bois de chauffage
Le bois de chauffage Bois de chauffage Les services de Quality Buches Livraison de bois de chauffage
Commander du bois de chauffage
Qui sommes nous ? Le bois de chauffage et l’économie
Moderniser une pratique traditionnelle Les conseils de Quality-Bûches
Le bois énergie et l’environnement    

Le bois de chauffage et l’économie

 
20.000 emplois, et des économies

Au delà de l’économie réalisée sur la consommation de pétrole, le Bois de chauffage constitue un axe de développement pour l’emploi rural. Le Bois de chauffage représente 20.000 emplois en France, soit un emploi pour 2000 m3 de bois de chauffage valorisé.
De plus, la modernisation de la production a permis de faire évoluer la sécurité et le confort d’une profession autrefois pénible et dangereuse.
Au niveau domestique, le bois de chauffage est aussi une source d’économie. Le bois de chauffage vendu aux particuliers bénéficie d’une TVA réduite à 10%, et n’est pas concerné par l’écotaxe sur les énergies polluantes (pétrole, gaz, charbon).
Mais avant toute chose, c’est sur la qualité du bois de chauffage (Essence et taux d’humidité), et sur le type d’appareil de chauffage (foyer traditionnel ouvert, insert, poêle) que repose le rendement de cette ressource énergétique, et donc le potentiel d’économie domestique.
Quality-Bûches favorise les circuits cours et collabore exclusivement avec des fournisseurs à taille humaine, petites entreprises forestieres régionales (Bourgogne, forêts du Morvan).

 
   
 
4M3 de bois = 1 Tonne Equivalent Pétrole (TEP)
Consommation de Bois de chauffage en France : 40 millions de M3 de bois
Soit :
• 10 millions de TEP
• 20.000 emplois ruraux
• 4% des besoins énergétiques des français.